ESCAPADE Liberté Mobilité

A la découverte des patrimoines naturels et culturels


A la découverte des patrimoines naturels et culturels
Le Conseil Départemental du Val d'Oise soutient les actions d'ELM.
 
Chaque année, nous participons aux sorties natures proposées par le département. Ces sorties ouvertes à tous sont accompagnées par des guides qui apportent leur connaissance du territoire. ELM met à disposition ses véhicules adaptés pour que les personnes à mobilité réduite puissent, comme tout le monde, participer à ces sorties éducatives.
 
Vous pouvez consulter la brochure et vous inscrire à une sortie nature
 
Dans le cadre de sa politique d’accessibilité du territoire au plus grand nombre, le Parc Naturel Régional du Vexin français développe depuis 2012 un programme de sorties adaptées. Un partenariat avec ELM permet de rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite les chemins de randonnée non aménagés.
 
Nommé dans la catégorie "collectivité locale de plus de 5000 habitants", le Parc s’est vu décerner par le Conseil National du Handicap un Trophée de l’accessibilité pour son programme de sorties nature adaptées aux publics ayant des besoins spécifiques.

L'association propose un programme de balades adaptées dans le Parc Naturel Régional du Vexin français sur la saison d'avril à octobre.  Ces activités orientées sur la découverte des patrimoines naturels et culturels sont ouvertes à tous les publics.

Plus d'informations sur www.pnr-vexin-francais.fr

Consulter le Programme 2017 des balades adaptées dans le PNR du Vexin

ELM a également mis en place ses programmes d'activités physiques et sportives adaptées, orientés sur les bénéfices sur la santé que procure l'activité physique en milieu de nature. Des séances de gymnastique douce, de marche et d'exercices physiques sont proposés aux personnes âgées et sédentaires. Retrouvez ces programmes à la rubrique Prestations Particuliers