ESCAPADE Liberté Mobilité

Devenir Parrain / Marraine d’un projet


Devenir parrain à ELM : une belle aventure humaine !
 
Fondé sur une démarche volontaire, le parrainage ajoute un volet humain à l’accompagnement. Il repose sur l’engagement de femmes et d’hommes, salariés ou retraités de son entreprise, qui font le choix de donner de leur temps pour accompagner un projet soutenu par sa Fondation.
Né d’une rencontre, le parrainage est une aventure humaine forte et enrichissante tant pour le porteur de projet que pour son parrain.
•    Pour le collaborateur, c’est une véritable ouverture sur les territoires et leurs problématiques.
•    Pour le porteur de projet, c’est un accompagnement de qualité et un lien fort avec l’entreprise.
C’est grâce au parrainage que des passerelles sont créées entre le monde de l’entreprise classique et celui de l’économie sociale et solidaire. Elles permettent une présence durable de l'entreprise aux côtés des structures soutenues.
 
 
Le parrainage permet de tisser des réseaux de solidarité autour des collaborateurs d'une entreprise et contribue à valoriser le rôle d’ELM dans le développement économique local. Il repose sur la mobilisation et l’implication bénévoles des salariés de l’entreprise.
 
Devenir parrain à ELM, c’est :
• Faire bénéficier l'association de son expérience et de son réseau relationnel
• Transmettre son expérience, ses valeurs
• Faire partie d’un réseau, adhérer aux valeurs de l'association
• Participer au développement économique de son territoire
• Participer à la vie associative d’ELM
 
Tous salariés désireux d’aller au-delà d’un simple soutien financier et de construire avec l'association ELM et son entreprise des relations durables, peut devenir notre parrain ou marraine auprès de sa Fondation d'entreprise, si celle-ci a mis en place un système de parrainage de proximité pour les projets qu’elle soutient. 
 
Pour toute demande de parrainage, nous contacter : info@escapade.asso.fr
Ou remplir ce formulaire de contact