ESCAPADE Liberté Mobilité

Projet d'implantation d'une offre de loisirs adaptée dans le Haut-Jura


Projet d'implantation d'une offre de loisirs adaptée dans le Haut-Jura
Les 19 et 20 avril 2016, l'équipe d'ELM s'est déplacée dans le Jura (39) afin de présenter son offre de loisirs de pleine nature accessible. Invitée par le Village Répit Familles® Les Cizes à Saint-Lupicin, l'association a participé à un atelier de présentation de son dispositif et à une mise en situation avec les résidents du Centre d’Accueil Spécialisé « Le Haut de Versac ».

Soutenu par la mission Aide aux aidants, Répit, Hébergement de l'AFM‐Téléthon, ce projet vise à développer une offre locale de loisirs et de tourisme accessible autour de la pratique des sports de nature, de la découverte du patrimoine naturel et culturel.

Ces deux journées ont consisté à mobiliser des partenaires potentiels locaux, associatifs, institutionnels et privés. Le projet d'implantation a reçu un accueil enthousiaste de la part des élus, des associations et professionnels du secteur médico-social, du sport et de l'animation, présents à cette occasion. Le développement du projet sera porté par une équipe locale qui pourra s’appuyer sur l’expertise d’ELM.

Vous souhaitez soutenir ce projet, contactez-nous : info@escapade.asso.fr